KAN HA DISKAN 1

Publié le par loic le meur

Senteurs de moissons

Dans l’aigreur du cidre

Du jour c’est l’oraison

Battements de clepsydre

 

Une voix, soudain s’envole

Faséye alors un chant

Qui contera  parabole

Aux fontaines du déchant

 

Et les hommes se taisent

Le cœur à la mesure

De l’heure où se complaisent

Leurs tristesses en armure

 

Mais déjà les entrainent

Comme en béatitudes

Inoffensives antiennes

Et graves certitudes

 

Le sourire, les larmes

Qui s’en viendront bientôt

Quand crèvera  le charme

De vieilles celtitudes

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
voilà c'est fait Loichttp://en-bretagne-c-est-berhed.over-blog.com/article-35638668-6.html#comment47396651merci pour ton talentamities
Répondre
B
j'adore ce poéme que je mettrais à l'honneur sur mon blogamities bretonnes
Répondre
L
<br /> merci Brigiite de l'honneur que me fais...<br /> <br /> <br />
M
bonjour j'ai plongé par hasard sur ta côte,  je note avec plaisir un réel effort de vocabulaire ah notre belle langue ... j'ai eu un peu de mal avec le rythme de ""qui contera parabole' (un pied de trop ? )bien que méditerranéenne, je ne suis pas insensible aux enchantements celtiques je reviendrai donc plonger dans ta vague et peut être aussi faire quelques pâtés de mots sincères
Répondre
B
un chant traditionnel, toute l'expression de l'âme bretonne j'adore ces chants chantés a capella souventtres beau poémebisouxamities
Répondre
L
<br /> ces chants sont très beaux mais si souvent chantés à voix forcées qu'ils me foutent le spleen, quand au contenu des chansons ça devient carrément risible souvent..<br /> <br /> <br />