Carnac en Novembre

Publié le par loic le meur

blog-couteaux-plage-carnac.JPG

 

Carnac en Novembre

 

Assourdissantes automnes vaporisant la terre. Les bruines monotones enfument les landiers et des gouttes d’étain condensent tout soudain aux pointes de l’ajonc.

 

 

S’en allant en cortège sous les arcs du temps, le bagad de pierre sonne la marche immobile.

 

 

Viennent alors les bannières de ciels dévastés,  dépressions de l’hiver.

 

 

Sous grands fonds de Novembre l’averse régulière délite les dolmens, tandis que sous les tables digérées par la terre, fémurs s’amoncellent en forêts de misères.

 

 

En ces mornes lisières les jours éreintés connaissent la torpeur.

 

 

Mégalithes atones, élevées par les hommes pour éteindre la rage de leurs cendres  de guerres.

 

 

 

 

 

L’Armorique les porte en dérives terrestres

Aux failles de Lanvaux où ils s’engloutiront

 

 cairns-brehat--2-.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Bonjour Loïc <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien pour toi. Tes poèmes me ravissent toujours et je te remercie pour ces instants de pur bonheur.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ravir des lecteurs de poésie, c'est là une de mes plus belles satisfactions<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je vous ai trouvé et de lire je vais...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci marine, prenez votre temps, certains textes ont été repris, le style évolue...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Très heureux de te rendre visite et j aime toujours autant me perdre dans ton univers poétique<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci rudes rêves, j'apprécie autant les visites que mon blog n'a aucun lien, au départ c'était parceque je ne savais pas comment faire, et puis je me suis dit on verra bien qui passse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci pour ta fidélité<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> loic<br /> <br /> <br /> <br />