hommes 40 chevaux 8

Publié le par loic le meur

Commentaire : j’ai voulu comprendre et espérer deviner le sentiment de certains policiers et gendarmes Français qui sur ordre participaient à l’embarquement des enfants dans les trains pour une destination funeste.

 

Hommes 40 chevaux 8 était l’inscription réglementaire inscrite sur les wagons de marchandises susceptibles de transporter des soldats ou des chevaux



Mes yeux s'embrument et pleurent sous la visière

Epouvantable vassal aux ordres de misère

Mon cœur s'étiole et me fait mal

A compter ces petites étoiles

Rebecca Yoshé Simon

Je voudrais oublier leurs noms

Je fus un chien dressé à mordre

Faire respecter le bien et l'ordre

Mais prenez garde que demain

Ne reviennent ces funestes destins:

 

Hommes 40  chevaux 8

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Texte à vous couper le souffle.<br /> J'ai beaucoup apprécié cette vision des exécutants.<br /> Des mots pareils, je dis encore.
Répondre
P
Court mais très pertinent, beaucoup de sensibilité et j'aime vraiment cette très belle idée de mettre en évidence l'état d' âme des exécutants .... Un grand bravo pour ce petit blog , je reviendrai volontiers m'y promener de temps en temps ...
Répondre
L
<br /> merci de ton passage papaye et de ta sensibilité<br /> ici on est parfois loin de la douceur de tes écrits<br /> <br /> a bientôt tu es ici dans ton jardin<br /> <br /> amicalement<br /> loic<br /> <br /> <br />